• Leetchi07/02/2014














http://www.leetchi.com/c/maisonolivia

Je le rappelle, donne qui veut, si on le veut.
Bisous mes petits chéris.



Curve-615x100


Vous aimerez peut-être aussi:
27/05/2009 - De la fille de la fille
12/05/2010 - Aie confiance
04/02/2008 - Le petit sac
14/07/2008 - Patriote


11 Commentaires
Nilros - 07/02/2014 - 17:32   
Bonjour Olivia,

je dois faire aussi ce même genre de travaux dans ma maison que je viens d'acquérir et je me suis renseigné au près d'un bureau d'aide du gouvernement il me semble que c'était l'ADEME tu dois en avoir un dans ta ville, conseil gratuit et ils expliquent les aides, les crédits a taux 0 etc. que tu peux avoir ;)

A tester ça coute rien, en tout cas bon courage ! tiens nous au courant !
Bella - 07/02/2014 - 22:45
Ben dis donc Oo J'espère que vous n'avez plus longtemps à vous cailler!
Virginie - 08/02/2014 - 00:17   
Je suis faaaan de fou de ces illustrations !!!!!!
Hormis ça j'ai adoré l'histoire !!!!!
Et ça va bientôt me faire penser à mon mec et moi et notre achat de bien et la galère qui va suivre :p
Bisous bisous
http://mademoisellevi.blogspot.fr
myriam - 08/02/2014 - 12:10   
ah les travaux on en fini pas quand on a une maison, je connais cela.
bon courage en tout cas.
J'adore vos illustrations, c'est génial et très bien fait.
Myriam
http://lepetitmondedemyriam.blogspot.be/
Vikie - 09/02/2014 - 18:07  
Oh je vois que tu te traine le même souçi que moi. Alors pour retarder les travaux et assainir ta maison, la solution que j'ai adopté (moi le souçi c'est que c'est trop isolé donc l'humidité reste dedans), est d'installer un déshumidificateur électrique dans l'appartement, il tourne 24h sur 24 et je dois le vider deux à trois fois par jours (deux fois au début lorsque je l'ai allumé les premières fois, deux maintenant). J'ai gagné en diminution du salpêtre (que j'ai dégommé à coup de javel chaque semaine), j'ai gagné 4 degré sans modifier la température du chauffage, juste l'humidité ambiante qui empêchait la température de monter, et j'en sis profité pour refaire les murs de la salle de bain peinture et soins anti humidité (qui sont inefficaces eux...)
Bref, des solutions à court termes, j'admet, mais qui au final permettent de ne pas investir trois bras et deux têtes ^^
Titpepite - 11/02/2014 - 15:05  
Ma pauvre... C'est vraiment pas cool :-(

Je regardais vite fait ton devis (bon, jsuis pas experte dans "la maison France 5" hein lol) mais on a aussi acheté une maison récemment et ton histoire de tout à l'égoût m'interpelle...
Au moment de la signature chez le notaire, les vendeurs ne devaient pas t'informer à savoir si tu étais relié ou pas au tout à l'égout ?
(Nous, ils ont retardé la signature à cause de ce fichu diagnostic qui devait le prouver...)
Parce que sinon ils me semblent que tu peux te retourner contre eux...

(Bon - ce n'est juste que mon avis - sachant que je ne connais pas 1/10ème de ton histoire et que je suis probablement à coté de la plaque lol)

En tout cas, courage !

Bises
krystelle - 11/02/2014 - 19:51
j'ai louer un appart en plein paris y a 1an et des problemes d'humidité comme vickie qui m'ont pourris des fringues et des chaussure mais j'ai investis dans un deshumificateur que je vide tous les 2-3jours(c'est un petit appart mais j'avais des flaques d'eau devant mon entrée)ça va mieux
Valérie - 13/02/2014 - 09:32  
Moi aussi, ton histoire de tout à l'égout m'interpelle. je rejoins ce qu'a dit Titpepite, renseigne toi...

De même que le premier commentaire, va voir l'ADEME, ils sont en général de bons conseils.

De par mon métier, j'ai suivi des formations sur l'énergie et j'en ai retenu que ce sont les plus petits investissements qui amènent les plus gros gain en matière d'économie d'énergie.

Je te dirai donc dans un premier temps d'oublier l'isolation par l'extérieur qui est un gouffre financier et dont le gain est, en général, minime... De même, pour les fenêtres.

Perso, je commencerai par installer la VMC afin de bien ventiler et assécher la maison.

Ne fais aucun travaux "d'embellissement" (peinture / papier peint) avant que ta maison ne sois bien sèche, ça ne sert à rien, si ce n'est à jeter de l'argent par les fenêtres...

En résumé, à ta place, je changerai la chaudière afin de retrouver un chauffage digne de ce nom puis installation de la VMC afin de bien ventiler la maison et avec ça, ton gain énergétique sera déjà considérable je pense.

Bon courage.
Valérie - 13/02/2014 - 13:47  
Re-! ;)

Il y a aussi le CAUE qui pourrait t'aider...
Colette - 21/02/2014 - 13:50   
Avoir des fenêtres isolantes c'est bien. Pour l'isolation par l'extérieur, je ne suis pas d'accord avec Valérie : c'est ce qu'il y a de mieux car il n'y a aucune déperdition thermique et aucune perte de place (j'ai isolé par l'intérieur certaines pièces). Le gain en chauffage et en confort thermique est spectaculaire.
La VMC est nécessaire de toutes façons pour éviter l'effet "cocotte-minute" comme disent les experts et évacuer l'humidité naturelle (plantes, respiration, eau chaude des douches et bains, etc).
Les moisissures étant toxiques, il est quand même préférable d'investir, sans parler d'une plus-value lors d'une revente éventuelle.
Bon courage!
Lain - 25/02/2014 - 15:46  
Hello Olivia,
ce qui est fou c'est que mes parents ont une grande maison,
et le poele à bois chauffe bien (très bien même) tout l'étage.
Bizarre que ça ne réchauffe pas l'espace chez vous.

=/


Poster un commentaire